La Fondation GGL

valorise la création contemporaine et le dialogue entre art et patrimoine, au sein d’un bâtiment exceptionnel : l’Hôtel Richer de Belleval.

Comme dans les palais d’autrefois, l’art contemporain a été pensé au sein de Richer de Belleval en harmonie avec le lieu. Il trouve naturellement sa place dans les espaces restés vierges ou ayant perdu leurs décors originels : le plafond d’une salle voûtée, le caisson d’un escalier majestueux, le lanternon d’un salon à l’italienne… Les artistes choisis par Numa Hambursin, le directeur artistique de la Fondation, se sont inspirés de ce qui a fait l’âme du bâtiment au fil des siècles, ses fonctions symboliques, ses décors historiques, pour y puiser la matière d’œuvres magistrales, qui font désormais corps avec l’architecture du bâtiment. Elles répondent en écho aux fresques et aux sculptures du XVIIe siècle qui peuplent l’hôtel particulier. La Fondation GGL ouvrira ses portes au public en juin 2021.

Différent Parfois, Libre Toujours – Marlène MOCQUET

Exposition Du vendredi 27 octobre 2023 au samedi 27 avril 2024

Après avoir mis à l’honneur la jeune Franco- Argentine Olympe Racana-Weiler, la Fondation GGL poursuit son engagement auprès des artistes féminines contemporaines avec l’exposition « Différent Parfois, Libre Toujours », une mise en lumière du talent envoûtant de Marlène Mocquet.

En savoir plus

Les oeuvres permanentes

En savoir plus

Un lieu chargé d’histoire

La colline qui accueille aujourd’hui l’hôtel Richer de Belleval est choisie dans les années 1128-1129 par Guilhem VI, seigneur de Montpellier, pour sa situation dominante et ...

En savoir plus

X
X

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge