Suivez nous sur Twitterretrouvez HELENIS sur FacebookContactez HELENIS
HELENIS les grands projets 2016
Les grands projets HELENIS

Zoom sur Marjan Hessamfar & Joe Vérons

Sans jamais s’enfermer dans une esthétique unique, notre architecture se distingue par la simplicité des matériaux utilisés souvent laissés à l’état brut et la générosité de la lumière naturelle qui est une préoccupation constante.

Après avoir remporté le prix de l’Union Internationale des Architectes pour un projet urbain à Téhéran en 2003, Marjan Hessamfar et Joe Vérons créent leur agence à Bordeaux en 2004. Distingués à de nombreuses reprises, ils travaillent sur des programmes pluridisciplinaires : tertiaires, logements, enseignements, équipements sociaux et culturels, projets urbains… Une diversification qui s’explique par leur volonté d’être polyvalents..

Vous travaillez sur des projets très variés, du logement aux équipements tertiaires.

Pourquoi une telle diversité ?

Rencontrer de nouveaux acteurs, se confronter à de nouvelles interrogations et apporter une réponse, se servir d’expériences vécues pour en alimenter de nouvelles est quelque chose de très stimulant, explique Marjan Hessamfar.

De ce fait, nous avons acquis de ces diverses pratiques un savoir-faire global en termes de programmation, de construction neuve, de restructuration et de réhabilitation poursuit Joe Vérons.

Quelle a été votre vision du projet pour la ZAC des Grisettes à Montpellier ?

Sur cette opération, le défi était de juxtaposer le plus judicieusement possible immeubles d’habitation, commerces et bureaux en gardant une cohérence architecturale à l’ensemble.

Nous avons organisés une discontinuité des volumes disposés en cascade dégressive ou clairement fragmentés, diluant ainsi l’effet de masse de barre et permettant l’appropriation claire des unités habitables, des parties communes et des commerces en façades. Une halle de marché traversante de 1 000 m2 avec 45 étals sera l’élément phare du rez-dechaussée.Marjan Hessamfar

Comment avez-vous abordé l’espace dédié aux logements ?

Les logements seront exceptionnels par leurs espaces, leurs ouvertures sur la nature et le traitement de la lumière.

Ils seront aussi évolutifs afin d’offrir une multitude de possibilités d’aménagements intérieurs selon les besoins de chacun et favoriseront la mixité sociale et générationnelle en s’adaptant à chaque mode de vie et façon d’habiter. L’objectif est de proposer aux futurs résidents un confort de vie pensé dans sa globalité en ajoutant à la qualité intrinsèque des logements des relations physiques et visuelles pertinentes avec l’espace public et paysager environnant.Marjan Hessamfar

E-Gestion by HELENIS

Une solution globale pour louer votre appartement.
 

 

HELENIS,

La relation client au cœur de l'entreprise...

MyLife le magazine by HELENIS

MyLife

Edition Spécial Anniversaire.

Notre région

Notre région

Choisissez votre résidence pour devenir propriétaire.

L'actualité HELENIS

Actus & Events

Une entreprise festive qui aime créer l'évènement.

La revue de presse HELENIS

La revue de presse.

HELENIS la presse en parle

HELENIS Business School,

une école de formation dédiée à nos clients.

Depuis toujours HELENIS, cultive une relation de proximité avec chacun de ses clients.
Comme vous le savez, HELENIS ne fait pas de publicité, le bouche à oreille joue un rôle essentiel dans notre développement. Cet esprit de communauté nous permet d’avoir de nombreuses recommandations de nos clients auprès de leur entourage.
Devenez « Chargé de Relation HELENIS » et accompagnez votre entourage à la réussite de leur projet immobilier.

Google+