Suivez nous sur Twitterretrouvez HELENIS sur FacebookContactez HELENIS
HELENIS les grands projets 2016
Les grands projets HELENIS

Zoom sur Valode & Pistre

Le maire de Castelnau-Le-Lez voulait quelque chose d’aussi léger qu’une libellule. Nous avons donc dessiné un vol d’oiseaux.

Valode et Pistre : deux noms indissociables, une seule voix. Leur force, c’est justement cette double signature. Denis Valode et Jean Pistre se sont rencontrés en 1971 à l’école des Beaux Arts. En 1980, ils créent ensemble l’agence d’architecture Valode & Pistre à Paris sur la base de plusieurs projets fondateurs tels que le Musée d’Art Contemporain de Bordeaux. Aujourd’hui, l’agence s’est déployée à travers le monde, Moscou, Beijing, Shanghai, Varsovie et Dubaï.

PRADO CONCORDE

la nouvelle entrée de ville qui va changer Castelnau-le-Lez.

Un vent de renouveau souffle sur la ville de Castelnau-le-Lez. Un quartier d’exception va voir le jour, son nom, Prado Concorde.

Côté architecture, on voit les choses en grand : “Il nous faut une entrée de ville bien définie, un symbole que l’on remarque” souligne Frédéric Lafforgue, adjoint municipal à l’urbanisme.

Le projet, qui a fait l’objet d’une consultation fin 2014, a été remporté par le groupement de promoteurs HELENIS-OPALIA et les agences d’architecture Valode & Pistre de Paris, Antoine Garcia-Diaz et Tourre-Sanchis de Montpellier. Un projet ambitieux qui sortira de terre en 2019.

Carrefour d’échanges stratégiques avec Montpellier

L’environnement du projet est exceptionnel.

L’emplacement de l’opération se situe dans une zone connectant les quartiers nord de Montpellier, Aiguelongue, facultés, Saint- Lazare et les quartiers sud, Pompignane, Antigone...

Situé aux abords des berges du Lez, site classé Natura 2000, il bénéficie d’un accès à tous les modes de transport, tram, bus, pistes cyclables et voitures.

La place Charles de Gaulle, où se trouve l’arrêt du tram est aussi redessinée, laissant la part belle aux piétons avec des arbres plantés sur toute la zone.

Une architecture aérienne végétale et ouverte...

Prado Concorde, le quartier qui réconcilie l’homme et la nature.

La végétation est au coeur du projet avec la création d’un parc urbain et d’une vallée paysagère de 2 ha qui rejoint les rives du Lez. Un nouvel espace de vie se met en place. Les berges du Lez deviendront un lieu de promenade et de détente, accessibles à pied en 2 mn depuis la zone résidentielle.

Le cabinet Valode & Pistre a collaboré avec les cabinets montpelliérain Antoine Garcia-Diaz et Tourre-Sanchis. À l’origine de la première esquisse : un vol d’oiseaux, comme symbole de légèreté et d’élégance. Les résidences, de sept étages, compteront de larges terrasses suspendues et végétalisées avec des parois vitrées et blanches.

E-Gestion by HELENIS

Une solution globale pour louer votre appartement.
 

 

HELENIS,

La relation client au cœur de l'entreprise...

MyLife le magazine by HELENIS

MyLife

Edition Spécial Anniversaire.

Notre région

Notre région

Choisissez votre résidence pour devenir propriétaire.

L'actualité HELENIS

Actus & Events

Une entreprise festive qui aime créer l'évènement.

La revue de presse HELENIS

La revue de presse.

HELENIS la presse en parle

HELENIS Business School,

une école de formation dédiée à nos clients.

Depuis toujours HELENIS, cultive une relation de proximité avec chacun de ses clients.
Comme vous le savez, HELENIS ne fait pas de publicité, le bouche à oreille joue un rôle essentiel dans notre développement. Cet esprit de communauté nous permet d’avoir de nombreuses recommandations de nos clients auprès de leur entourage.
Devenez « Chargé de Relation HELENIS » et accompagnez votre entourage à la réussite de leur projet immobilier.

Google+